La chute d'Emmanuel Macron dans les sondages montre que "le président n'est pas à la hauteur de la fonction", a affirmé vendredi le député LR Daniel Fasquelle, estimant qu'il "paie sa propre inexpérience".
"Ça signifie tout simplement que le président n'est pas à la hauteur de la fonction", a déclaré M. Fasquelle, interrogé par Europe 1 sur la baisse du chef de l'Etat dans les sondages. "Ni par son comportement, on l'a vu par exemple dans son attitude à l'égard du général De Villiers, ni sur le fond: les promesses ne sont pas tenues, on voit bien qu'il y a des couacs, des revirements, une certaine désinvolture".
Pour le député du Pas-de-Calais, réélu en juin face au candidat REM Thibaut Guilluy, dont la suppléante était Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, Emmanuel Macron "paie sa propre inexpérience".
La popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse (-7), avec 36% de jugements positifs sur son action, selon un sondage YouGov publié jeudi. Selon un sondage Elabe diffusé le même jour, sa cote de confiance est également en baisse (-5), avec 40% seulement des Français interrogés qui lui font confiance pour affronter les problèmes du pays.