Des figures du banditisme à la barre à Senlis

Troisième et dernier jour du procès d’un vaste trafic de stupéfiants devant le tribunal correctionnel de Senlis. Plus de 20 prévenus comparaissent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste des infractions est longue et le dossier tentaculaire. Il y a une vingtaine de prévenus poursuivis pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, blanchiment, recel etc. Ils comparaissent depuis lundi et jusqu'à ce soir devant le tribunal correctionnel de Senlis.

Jérôme. V, 40 ans est l’un des principaux acteurs de l’affaire. Cet habitant de Gouvieux est bien connu des services de police.
En 2010, alors même qu’il est sous les verrous à Liancourt, il approvisionne ses co-détenus en drogue. Plus tard, il est placé sous bracelet électronique. Au printemps 2011, lors d’un vaste coup de filet, il est arrêté avec une dizaine d’autres personnes. Jérôme.V est soupçonné d’être l’élément central de ce trafic à l’intérieur de la prison de Liancourt. Ce sont ces faits que doit juger le tribunal de Senlis.

Un autre volet de l’affaire, plus grave encore, a déjà été jugé devant une autre juridiction. Jérôme. V a été condamné à 8 ans de prison pour vol avec arme. Le 25 janvier 2011, des malfaiteurs menés par Fabrice Ornec, une figure du grand banditisme, avaient attaqué un convoi transportant de l’or sur l’A1 dans la Somme. C’est Jérôme. V qui avait mis les braqueurs en contact avec celui qui a fourni le tuyau à propos du convoi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information