Deux Belges d'origine iranienne inculpés à Bruxelles pour tentative d'attentat en France

Deux Belges d'origine iranienne ont été interpellés à Bruxelles, ce lundi, en possession d'explosifs. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu perpétrer un attentat en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple de Belges d'origine iranienne ont été arrêtés samedi à Bruxelles pour avoir planifié un attentat à l'explosif contre un rassemblement de l'opposition iranienne en France, et inculpés, a annoncé lundi le parquet fédéral spécialisé dans les affaires de terrorisme. 

 

Explosifs


Le couple a été interpellé dans une commune de Bruxelles en possession d'explosifs.

Il est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat à la bombe samedi à Villepinte, près de Paris, lors d'un rassemblement organisé par les Moudjahidines du Peuple Iranien (MEK), a précisé le parquet dans un communiqué.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information