Deux chauffeurs du Parlement européen en possession de matériel de propagande de l'EI

Les chauffeurs, suspectés d'être en lien avec l'Etat islamique, ont été licenciés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux chauffeurs travaillant au Parlement européen ont été retrouvés en possession de matériel de propagande de l'organisation "Etat islamique" ("EI" ou "Daech"), selon le quotidien allemand Der Spiegel dans son édition de samedi. Les deux chauffeurs, l'un travaillant à Bruxelles et l'autre à Strasbourg, ont été licenciés. L'institution parlementaire de l'Union européenne n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat. La police a ouvert une enquête.

CDs de propagande

Suspectés d'acquointes avec l'organisation terroriste, les deux chauffeurs ont été retrouvés avec des CDs faisant l'apologie de l'EI. Ils appartenaient à deux sociétés privées auxquelles le Parlement européen sous-traite son service de transport. Ces entreprises emploient environ 150 chauffeurs. Cette semaine, le Parlement européen a décidé de créer son propre service dans les deux villes. 

Une nouvelle mise en cause des sous-traitants du Parlement européen, plusieurs semaines après les attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts. Najim Laachraoui, un des kamikazes qui se sont fait exploser le 22 mars à l'aéroport de Zaventeem, avait travaillé pour un service de nettoyage de l'institution européenne. Il était également soupçonné d'être l'artificier des attentats de Paris en novembre, qui avait fait 130 morts. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information