Deux enfants décèdent dans un incendie au Bizet en Belgique

Un incendie dans un logement à Comines en Belgique a causé la mort de deux enfants de la même fratrie samedi dans la matinée.

Deux enfants de dix et douze ans sont décédés suite à l’incendie de leur maison de deux étages rue Duribreu dans le village du Bizet en Belgique. Ils ont été surpris par le feu autour de 8h du matin samedi 2 avril alors qu’ils dormaient dans le grenier de la maison familiale.

Les secours belges sont arrivés sur place dans cette commune près d’Armentières, rejoints par les pompiers français, d'après le CODIS du Nord (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours). 

Selon La Voix du Nord, le père de famille aurait tenté d’entrer dans la chambre des enfants, en vain. Didier Soete, l’échevin de Comines était présent sur les lieux de l’incendie dans l’après-midi. Les parents et les trois autres enfants ont été relogés dans la ville.

La cause de l’incendie n’est pas connue pour l’instant, une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité