Cet article date de plus de 3 ans

DIRECT Coupe Davis. France-Belgique : suivez les matchs Pouille/Goffin et Tsonga/Darcis

Suivez en direct streaming ce vendredi à 14h, les match Pouille/Goffin et Tsonga/Darcis, comptant pour la finale de la Coupe Davis France-Belgique.

Lucas Pouille/David Goffin : premier match de la finale de la Coupe Davis. A suivre en direct streaming
Lucas Pouille/David Goffin : premier match de la finale de la Coupe Davis. A suivre en direct streaming © PHILIPPE HUGUEN / AFP
C'est parti pour un week-end de tennis et d'émotion au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. A suivre tout le week-end en direct sur notre site et avec francetv sport.

Noah refera-t-il danser la France du tennis comme en 1991 sur "Saga Africa" ? Guidés par leur capitaine historique, les Français possèdent une occasion rêvée de soulever enfin une dixième Coupe Davis, face à la Belgique, à partir de ce vendredi 14h. 

"C'est un rêve. Cela fait des années qu'on y pense", souligne Noah, le guide des épopées de 1991 et 1996, rappelé à la rescousse il y a deux ans pour remettre les Bleus sur la voie du succès.

Les Français restent les favoris et ce, malgré la proximité de la frontière franco-belge. Selon la Fédération française (FFT) environ 3.800 supporters du "Plat Pays" doivent effectuer le déplacement vendredi au stade Pierre-Mauroy (27.500) où les Bleus avaient chuté contre le duo suisse "Fedrinka" en 2014.

C'est le plus jeune de la troupe, le Nordiste Lucas Pouille (23 ans, 18e mondial) et local de l'étape, qui s'élance en premier face à Goffin 
Le bilan du Nordiste face au leader belge, avec trois victoires en autant de matches, fait espérer le clan tricolore. "Je suis content de rentrer en premier sur le terrain (...) Sinon, cela aurait pu faire monter la pression et me faire cogiter pendant des heures", a apprécié Pouille.


Coupe Davis : Tsonga-Darcis en direct streaming


Coupe Davis : Pouille-Goffin et Tsonga-Darcis en direct


Tsonga/Darcis en 2ème match


Tsonga prendra la suite, face à Steve Darcis, dont le classement (76e) ne reflète pas son niveau dans la compétition par équipes. Son efficacité dans les 5e matches décisifs lui ont d'ailleurs valu le surnom de "Monsieur Coupe Davis".

Pour accompagner son N.1 et son N.2, Noah a surpris en retenant Pierre-Hugues Herbert (81e) et Richard Gasquet (31e) au détriment des vétérans Nicolas Mahut et Julien Benneteau. Ces derniers s'étaient préparés pour le double de dimanche à mercredi mais le capitaine a loué "le niveau excellent" de Herbert et Gasquet.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe davis sport tennis stade pierre mauroy lucas pouille