Dix idées de sorties en Nord, en Pas-de-Calais (et Hauts-de-France) ce 1er week-end de juin

Sortez-vous bien !

© MaxPPP, DR
20e édition des Folies de Maubeuge ce week-end. Gros événement attendu à Maubeuge et dans l’Avesnois, les Folies… C’est vendredi soir, samedi, et dimanche à la Luna pour les concerts payants. En ville pour le reste (gratuit).









Fête du quartier de Fives à Lille, le Fivestival se décompose en concerts, bals, et plein d'animations autour de la place Degeyter et du square voisin. Voir aussi le fivestival.org









Festival Y'a pas l'feu à Cambrin. Punk-rock vendredi et samedi davantage familial avec les Tambours du Bronx et Asian Dub Fondation.









Saint-Omer. Samedi 4 juin. Festival pop et rock, avec les têtes d’affiche : DeWolff, un groupe néerlandais de blues-rock, Les Sticky Boys, un groupe parisien de hard rock, et Boogie Belgique.









A voir au Tri Postal à Lille et la maison de la photo à Lille. Du 4 juin au 31 juillet. www.transphotographiques.com










Prolongation de l'exposition Art Liberté à Camphin-en-Pévèle, au centre d'entraînement du LOSC. 










LaM de Villeneuve d'Ascq, fin de l'exposition consacrée à Modigliani dimanche 5 juin. 










Rendez-vous devenu incontournable, la 9ème édition de la gainée organisée par le club des 100 cravates de l’USBCO se déroulera ce week-end sur le quai Gambetta à Boulogne-sur-Mer. Rendez-vous samedi pour la préparation avant de déguster ce plat typiquement boulonnais dimanche à partir de 12h
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs