Les douanes de Picardie ont saisi plus d'une tonne de tabac cet été

Les saisies ont été effectuées en l'espace de 3 mois aussi bien sur des conducteurs que des commerçants ou des passagers de l'aéroport de Beauvais-Tillé dans l'Oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant tout l'été, la multiplication des contrôles douaniers sur les passagers de l'aéroport de Beauvais-Tillé dans l'Oise a permis aux douaniers picards de saisir plus de 130 kg de cigarettes ou de tabac.

Le 4 juin, lors d'un contrôle routier sur l'A1 dans le sens Lille-Paris, les gendarmes de Nogent-sur-Oise et d'Amiens ont intercepté 65 puis 450 cartouches de cigarettes. Elles devaient être écoulées illégalement dans l'Oise.

Le 22 juin, 670 kg de tabac à narguilé ont été saisis à Creil. 

Deux jours plus tard, un conducteur serbe est arrêté à Laon. Dans son véhicule, les douanes découvrent 56 kg de cigarettes.

Enfin, le 5 septembre, la brigade des douanes d'Abbeville a mis fin à une trafic de tabac à rouler via les réseaux sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information