Double infanticide à Camphin-en-Carembault : la mère mise en examen

La mère des deux enfants retrouvés morts asphyxiés lundi à Camphin-en-Carembault a été mise en examen et pourrait être placé en détention provisoire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Elle a été présentée cet après-midi au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre sur mineurs de moins de 15 ans et requis son placement en détention provisoire", a affirmé le procureur de la République à Lille Thierry Pocquet du Haut-Jussé. La prévenue a été placée sous mandat de dépôt dans la soirée.

Elle n'a "pas souhaité faire de déclarations ni devant les gendarmes enquêteurs, ni devant le juge d'instruction", a-t-il précisé.

Les corps des deux enfants avaient été découverts par les pompiers lundi matin à 07H00 dans une maison à Camphin-en-Carembault, qui n'était pas le lieu de résidence de la famille, en présence de la mère dont le pronostic vital était initialement engagé.


Le nourrisson gravement malade

Lundi, le député-maire de Phalempin, Thierry Lazaro, où vivait la famille, avait affirmé à la presse que la mère pourrait avoir agi en raison de la maladie incurable dont était atteinte la plus petite des deux soeurs. Des auditions menées "paraissent confirmer que depuis quelques jours avait été diagnostiqué chez le nourrisson de deux mois une grave maladie avec des perspectives très défavorables, et que cette annonce avait profondément déstabilisé la mère", avait affirmé le parquet.

"C'est dans ce cadre qu'avec ses deux filles, elle avait été hébergée la veille par des amis, dans la perspective d'un rendez-vous médical qui devait avoir lieu le lendemain", avait ajouté cette source judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information