Drame de Madagascar : le procès des meurtriers présumés de Johanna et Gérald s'ouvre ce lundi

Ce lundi, s'ouvre le procès des meurtriers présumés d'un couple de Nordistes dont les corps avaient été retrouvés sur une plage de Tuléar... 3 ans et demi après les faits, les familles de Johanna et Gérald attendent toujours que la justice malgache fasse son travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois ans et demi ont passé depuis ce sinistre 15 avril 2012. Ce jour là, le corps sans vie de Johanna Delahaye, enceinte de deux mois, était retrouvé sur la plage de Tuléar, à Madagascar. Quelques jours plus tard, c'est celui de son compagnon Gérald Fontaine, que les policiers malgaches découvraient, à 60 km de là, dans la mangrove. Le couple originaire du Boulonnais s'était installé sur cette île pour y ouvrir un restaurant.

Verdict mardi soir

Un double meurtre toujours non élucidé complètement. Le procès des assassins présumés va pourtant se dérouler à partir de ce lundi, à Madagascar après avoir été reporté 3 fois. Deux menuisiers malgaches ont été arrêtés rapidement. Ils ont confessé leur crime et affirmé avoir touché 15 000 euros pour tuer Johanna et Gérald. Le commanditaire présumé est Roméo, un politicien et trafiquant très connu dans la région. Il est en cavale. On ignore s'il sera présent au procès.

L'avocat des victimes est l'avocat lillois Frank Berton : "Les familles des victimes attendent de savoir pourquoi leur fils et leur fille ont été exécutés, lynchés, torturés sur cette plage. Ils veulent savoir pour quelle raison." Le verdict est attendu mardi soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information