Drame familial de Glageon : les résultats de l'autopsie

L'autopsie des corps de l'agriculteur et de son fils découverts morts vendredi dans leur domicile de Glageon, dans l'Avesnois, révèlent que le premier a tué le second avant de se donner la mort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La thèse était largement privilégiée par les enquêteurs, mais elle est désormais confirmée par les autopsie des corps de Jean-Luc Degaigne et de son jeune fils Lorent, réalisées lundi à l'institut médico-légal de Lille. L'infanticide suivi du suicide du père ne fait plus de doute. 

L'agriculteur de 62 ans, dépressif, a abattu son fil de 12 ans avec un fusil de chasse, avant de retourner l'arme contre lui. "L’autopsie confirme l’hypothèse d’une mort par arme à feu, nous n’avons retrouvé aucune trace de lutte", a confié à nos confrères de La Voix du Nord le parquet de Valenciennes. Le drame familial a probablement eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures avant la découverte macabre réalisée par un autre fils de la famille.

Jean-Luc Degaigne, père de 7 enfants, était suivi sur le plan psychologique et avait de gros problèmes financiers. Cette tragédie avait provoqué le week-end dernier une vive émotion dans la petite commune de Glageon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information