L'autopsie des corps de l'agriculteur et de son fils découverts morts vendredi dans leur domicile de Glageon, dans l'Avesnois, révèlent que le premier a tué le second avant de se donner la mort.
La thèse était largement privilégiée par les enquêteurs, mais elle est désormais confirmée par les autopsie des corps de Jean-Luc Degaigne et de son jeune fils Lorent, réalisées lundi à l'institut médico-légal de Lille. L'infanticide suivi du suicide du père ne fait plus de doute.
L'agriculteur de 62 ans, dépressif, a abattu son fil de 12 ans avec un fusil de chasse, avant de retourner l'arme contre lui. "L’autopsie confirme l’hypothèse d’une mort par arme à feu, nous n’avons retrouvé aucune trace de lutte", a confié à nos confrères de La Voix du Nord le parquet de Valenciennes. Le drame familial a probablement eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures avant la découverte macabre réalisée par un autre fils de la famille.
Jean-Luc Degaigne, père de 7 enfants, était suivi sur le plan psychologique et avait de gros problèmes financiers. Cette tragédie avait provoqué le week-end dernier une vive émotion dans la petite commune de Glageon.