Des dresseurs de lévriers saccagent des champs dans les Flandres

Des chasseurs de Grande-Bretagne entraînent leurs lévriers illégalement dans les champs des Flandres. Les agriculteurs dénoncent des comportements violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs et les chasseurs s'inquiètent. Depuis quelques mois, des Britanniques viennent entraîner leurs lévriers à la chasse dans les Flandres françaises.

Selon les témoins, les chasseurs d'outre-manche garent leurs véhicules en plein champs, ce qui saccage les récoltes et lâchent les chiens après avoir levé du gibier. Prêts à rejoindre la route par les chemins privés à la moindre alerte.


Les chasseurs et les agriculteurs évoquent des confrontations violentes avec les Britanniques. Coups, intimidations, les dégâts sont aussi physiques.

Agriculteurs et chasseurs suspectent un trafic de lévriers : les chiens seraient entraînés dans la région avant d'être vendu à prix d'or pour des courses outre manche. Des interpellations ont déjà eu lieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information