• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkerque conforte sa 1ère place en National, Boulogne sur le podium

Le Dunkerquois Alexis Araujo, prêté par le LOSC, a inscrit le seul et unique but du match contre le PFC. / © USL Dunkerque
Le Dunkerquois Alexis Araujo, prêté par le LOSC, a inscrit le seul et unique but du match contre le PFC. / © USL Dunkerque

L'USL Dunkerque a conforté vendredi soir sa première place au classement du National (3e division) en s'imposant contre le Paris FC au Stade Marcel-Tribut. Boulogne-sur-mer, vainqueur des Herbiers, monte provisoirement sur le podium.

Par YF

Les supporters dunkerquois ont fait la fête vendredi soir au Stade Marcel-Tribut. Grâce à un but à la 75e minute du jeune attaquant franco-portugais Alexis Araujo, prêté cette saison par le LOSC, l'USLD s'est imposé 1-0 contre le Paris FC, lors de la 23e journée du championnat National (3e division). Les Maritimes remportent ainsi leur cinquième victoire d'affilée qui les confortent en tête du classement. Ils comptent désormais 2 points d'avance sur le 2e, Châteauroux, qui compte toutefois un match en retard.

Résumé du match USL Dunkerque - Paris FC

Dunkerque, qui n'a plus évolué en Ligue 2 depuis 21 ans, peut donc rêver d'une promotion même si la lutte aux avant-postes s'annonce extrêmement serrée : seuls six points séparent actuellement le 1er et le 6e au classement. Seuls les deux premiers accèderont automatiquement à l'étage supérieur, le 3e devant disputer un barrage avec le 18e de Ligue 2.

Boulogne sur le podium, Chambly en embuscade

Cette troisième place est actuellement occupée par un autre club de la Côte d'Opale, Boulogne-sur-Mer, vainqueur à l'extérieur vendredi des Herbiers (1-2). L'USBCO ne compte que 4 points de retard sur le leader dunkerquois.

Résumé du match Les Herbiers-USBCO

Une troisième équipe des Hauts-de-France se bat elle aussi pour la montée : les Picards de Chambly (Oise), 5e du classement, se sont inclinés vendredi, chez eux, contre Sedan (1-2).

Résumé du match Chambly- Sedan

Mais Chambly reste à un petit point du podium, avec un match en retard à disputer.
 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus