L'USL Dunkerque a conforté vendredi soir sa première place au classement du National (3e division) en s'imposant contre le Paris FC au Stade Marcel-Tribut. Boulogne-sur-mer, vainqueur des Herbiers, monte provisoirement sur le podium.
Les supporters dunkerquois ont fait la fête vendredi soir au Stade Marcel-Tribut. Grâce à un but à la 75e minute du jeune attaquant franco-portugais Alexis Araujo, prêté cette saison par le LOSC, l'USLD s'est imposé 1-0 contre le Paris FC, lors de la 23e journée du championnat National (3e division). Les Maritimes remportent ainsi leur cinquième victoire d'affilée qui les confortent en tête du classement. Ils comptent désormais 2 points d'avance sur le 2e, Châteauroux, qui compte toutefois un match en retard.
Dunkerque, qui n'a plus évolué en Ligue 2 depuis 21 ans, peut donc rêver d'une promotion même si la lutte aux avant-postes s'annonce extrêmement serrée : seuls six points séparent actuellement le 1er et le 6e au classement. Seuls les deux premiers accèderont automatiquement à l'étage supérieur, le 3e devant disputer un barrage avec le 18e de Ligue 2.
Boulogne sur le podium, Chambly en embuscade
Cette troisième place est actuellement occupée par un autre club de la Côte d'Opale, Boulogne-sur-Mer, vainqueur à l'extérieur vendredi des Herbiers (1-2). L'USBCO ne compte que 4 points de retard sur le leader dunkerquois.Une troisième équipe des Hauts-de-France se bat elle aussi pour la montée : les Picards de Chambly (Oise), 5e du classement, se sont inclinés vendredi, chez eux, contre Sedan (1-2).
Mais Chambly reste à un petit point du podium, avec un match en retard à disputer.