Dunkerque : Emmanuel Macron en visite chez AstraZeneca ce lundi

Le Président de la République sera à Dunkerque ce lundi. Il va visiter l'usine AstraZeneca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République va se rendre dans l’usine pharmaceutique AstraZeneca de Dunkerque ce lundi. Une visite présidentielle qui s'inscrit dans le cadre de la troisième édition du sommet « Choose France », dont l'objectif est de "faire rayonner l'attractivité économique de la France". Emmanuel Macron devrait être accompagné de plusieurs ministres.

Un investissement important pour le site dunkerquois sera officialisé ce jour-là : 500 millions d'euros sur cinq ans, selon l'Usine nouvelle. Un investissement consacré en grande partie à l’industrie et à la recherche. L'usine pharmaceutique dunkerquoise fabrique essentiellement le Symbicort, médicament sous forme d’aérosol qui permet de lutter contre l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique. Elle emploie environ 450 personnes, ce qui en fait la première filiale du groupe anglo-suédois en Europe.
 


François Hollande, alors président de la République, s'était rendu à AstraZeneca Dunkerque en 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information