Dunkerque : un jeune homme décède en pleine rue

Un jeune homme de 27 ans est brutalement décédé sous les yeux des passants, dimanche matin dans le quartier Fénelon à Dunkerque. Une enquête est en cours.

La victime est décédée en quelques minutes dans un parc du quartier Fénelon à Dunkerque
La victime est décédée en quelques minutes dans un parc du quartier Fénelon à Dunkerque © Google
Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort" d'un jeune homme de 27 ans, domicilié à Tourcoing, et décédé peu avant 7 heures dimanches matin en pleine rue à Dunkerque

Il est environ 6h30 à l'aube dimanche lorsqu'un groupe de passants marchant à travers le parc situé au pied des résidences Fénelon (derrière la patinoire), trouve le jeune homme en grande difficulté respiratoire. Très vite il fait un malaise et les badauds tentent de lui venir en aide en lui prodiguant un massage cardiaque, le temps que les secours arrivent. "En 20 minutes maximum", le décès du jeune homme est déclaré.

Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée d'ici à la fin de la semaine afin de déterminer les causes de la mort, dont on ne sait pour l'instant "strictement rien", selon le parquet. Des examens complémentaires (analyses de la toxicologie -alcool, stupéfiants- et examens anatomopathologiques -tissus-) seront peut-être nécessaires à l'établissement des causes du décès. Lorsqu'il a été découvert, le jeune homme portait "des traces de ripage aux coudes, genoux et aux mains" peut-être consécutifs à une chute. 

Les enquêteurs travaillent par ailleurs sur l'environnement et l'emploi du temps de ce jeune Tourcquennois, dont le décès brutal est pour l'instant un mystère.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter