• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Dunkirk” de Christopher Nolan : des dizaines de femmes tentent leur chance au casting !

Des dizaines de femmes se sont présentées au casting de "Dunkirk". / © Capture FTV
Des dizaines de femmes se sont présentées au casting de "Dunkirk". / © Capture FTV

De très nombreuses candidates se présentent depuis jeudi matin à Dunkerque au casting du prochain film de Christopher Nolan "Dunkirk", dont le tournage va débuter dans quelques semaines dans la cité de Jean Bart. (Vidéos)

Par @f3nord

"Ça fait rêver dans le sens où c'est un gros réalisateur quand même", mais "il y a beaucoup de critères qui entrent en compte, donc c'est compliqué", nous confie une jeune femme qui s'est présentée ce jeudi matin à la Maison de l'Armateur à Dunkerque, où a lieu toute la journée le casting réservé aux dames pour le film de guerre de Christopher Nolan "Dunkirk", dont le tournage va bientôt débuter (mi-mai). 
casting femmes dunkirk

Elles étaient des dizaines ce jeudi matin, à faire la queue pour tenter de décrocher un rôle de figurante dans cette grosse production qui racontera l'opération Dynamo, qui permit d'évacuer vers l'Angleterre, en mai-juin 1940, 340 000 soldats britanniques et français encerclés à Dunkerque par les troupes allemandes. Toutes n'entrent pas dans les critères stricts, mais qui ne tente rien...

Dunkirk : casting des femmes

La production est très pointilleuse notamment, sur les cheveux : pas de coloration, pas de coupes courtes, avec une longueur minimum au niveau des épaules. Mais pas trop longs non plus, sinon il faudra accepter qu'ils soient coupés. Et côté taille, au dessus de 42, ça ne passe pas. 

Les profils qui seront retenus pour le tournage du film, deviendront femmes des années 40 pour les caméras de Christopher Nolan, et notamment infirmières...

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Avec Arnaud Ducoudré, directeur d'antenne Sanef 107.7

Les + Lus