• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le duo-lillois A-Vox en studio avec Mat Bastard (ex-Skip The Use) à New York

Anthéa et Virgile d'A-Vox entourant Mat Bastard aux studios BMG de New York. / © A-Vox / Facebook
Anthéa et Virgile d'A-Vox entourant Mat Bastard aux studios BMG de New York. / © A-Vox / Facebook

Le duo électro-pop A-Vox, révélation du tremplin du Main Square Festival en 2015, était la semaine dernière à New York, aux Etats-Unis, pour travailler en studio sur des nouveaux titres avec Mat Bastard, l'ex-chanteur du groupe nordiste Skip The Use. 

Par YF

La semaine dernière, Anthéa et Virgile Giost - la soeur et le frère qui forment le duo A-Vox - ont voyagé pour la première fois New York où les attendait un certain Mat Bastard, désormais ex-chanteur du groupe nordiste Skip The Use. Le rockeur de Ronchin semble prêt aujourd'hui à se muer en mentor. "Depuis qu’il nous a vus au Main Square en 2015, il nous a suivis", nous a expliqué Virgile, le batteur du groupe. "Et il y a quelque temps, il nous a contactés. Il a souhaité produire certains de nos titres. Il a fallu trouver un point de chute. Lui habite Los Angeles, il nous a dit qu’il pouvait avoir un studio sur New York, donc du coup on est allé enregistrer cinq jours là-bas. On s’est vus à Paris quand on a joué au Supersonic (le 28 octobre NDR) et après on a goupillé New York". 

💥💥💥C'est parti pour 5 jours de studio avec Mat bastard officiel certifié vengeur masqué à New York 💥💥💥 KISS

Publié par A-Vox sur mardi 29 novembre 2016
Originaires de Charleville-Mézières (Ardennes), Virgile et Anthéa poursuivent encore leurs études à Lille mais rêvent de faire de leur duo électro-pop une activité à plein temps. Ils se sont fait connaître en 2015 en remportant le tremplin régional du Main Square d'Arras. Leur prestation a tellement plu à Armel Campagna, le directeur du festival, qu'il les a réinvités une seconde fois lors de l'édition 2016. Etant par ailleurs tourneur pour Live Nation, ce dernier leur a aussi confié les premières parties des concerts du Japonais Miyavi et des Américains de Twenty One Pilots

A-Vox "Step by Step"

Pour l'instant, A-Vox ne veut pas trop en dévoiler sur sa collaboration avec Mat Bastard. "On ne peut pas tout dire, mais vous saurez bientôt", s'amuse Virgile qui n'a pas vraiment eu le temps de faire du tourisme pendant cette escapade new-yorkaise. "On n’a pas vu la lumière du jour en fait", raconte-t-il.

On a super bien bossé ! Merci pour tous vos messages 👌🏻😚 KISS

Publié par A-Vox sur vendredi 2 décembre 2016
Le duo a quand même publié quelques photos sur les réseaux sociaux prises aux studios BMG. "On est arrivé avec nos morceaux, lui les a produits pour que ça sonne encore mieux". Au printemps dernier, A-Vox a sorti un EP autoproduit intitulé "Resist" et aimerait bien maintenant signer pour une maison de disques.
  

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus