Le duo-lillois A-Vox en studio avec Mat Bastard (ex-Skip The Use) à New York

Le duo électro-pop A-Vox, révélation du tremplin du Main Square Festival en 2015, était la semaine dernière à New York, aux Etats-Unis, pour travailler en studio sur des nouveaux titres avec Mat Bastard, l'ex-chanteur du groupe nordiste Skip The Use. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, Anthéa et Virgile Giost - la soeur et le frère qui forment le duo A-Vox - ont voyagé pour la première fois New York où les attendait un certain Mat Bastard, désormais ex-chanteur du groupe nordiste Skip The Use. Le rockeur de Ronchin semble prêt aujourd'hui à se muer en mentor. "Depuis qu’il nous a vus au Main Square en 2015, il nous a suivis", nous a expliqué Virgile, le batteur du groupe. "Et il y a quelque temps, il nous a contactés. Il a souhaité produire certains de nos titres. Il a fallu trouver un point de chute. Lui habite Los Angeles, il nous a dit qu’il pouvait avoir un studio sur New York, donc du coup on est allé enregistrer cinq jours là-bas. On s’est vus à Paris quand on a joué au Supersonic (le 28 octobre NDR) et après on a goupillé New York". 

💥💥💥C'est parti pour 5 jours de studio avec Mat bastard officiel certifié vengeur masqué à New York 💥💥💥 KISS

Publié par A-Vox sur mardi 29 novembre 2016
Originaires de Charleville-Mézières (Ardennes), Virgile et Anthéa poursuivent encore leurs études à Lille mais rêvent de faire de leur duo électro-pop une activité à plein temps. Ils se sont fait connaître en 2015 en remportant le tremplin régional du Main Square d'Arras. Leur prestation a tellement plu à Armel Campagna, le directeur du festival, qu'il les a réinvités une seconde fois lors de l'édition 2016. Etant par ailleurs tourneur pour Live Nation, ce dernier leur a aussi confié les premières parties des concerts du Japonais Miyavi et des Américains de Twenty One Pilots


Pour l'instant, A-Vox ne veut pas trop en dévoiler sur sa collaboration avec Mat Bastard. "On ne peut pas tout dire, mais vous saurez bientôt", s'amuse Virgile qui n'a pas vraiment eu le temps de faire du tourisme pendant cette escapade new-yorkaise. "On n’a pas vu la lumière du jour en fait", raconte-t-il.

On a super bien bossé ! Merci pour tous vos messages 👌🏻😚 KISS

Publié par A-Vox sur vendredi 2 décembre 2016
Le duo a quand même publié quelques photos sur les réseaux sociaux prises aux studios BMG. "On est arrivé avec nos morceaux, lui les a produits pour que ça sonne encore mieux". Au printemps dernier, A-Vox a sorti un EP autoproduit intitulé "Resist" et aimerait bien maintenant signer pour une maison de disques.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information