• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Skip the Use, c'est fini

Mat Bastard, l'ex-chanteur de Skip the Use. / © MAXPPP
Mat Bastard, l'ex-chanteur de Skip the Use. / © MAXPPP

Le chanteur de Skip the Use, Mat Bastard, a confirmé à La Voix du Nord qu'il continuerait désormais sa carrière en solo. 

Par @F3nord

«  Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n’était plus d’accord sur tout. Et le fait que je vive ici n’a pas facilité les choses.  » Mat Bastard, leader du plus gros groupe rock de l'histoire régionale parle ainsi à La Voix du Nord depuis Los Angeles, son nouveau lieu de résidence. Sans trop s'étendre, il confirme que le groupe né entre Lille et Ronchin en 2008 a "splitté". 

Les autres membres du groupe n'ont pas confirmé cette nouvelle mais tout semble bouclé. Contacté ce vendredi, le manager du groupe n'a souhaité faire "aucun commentaire".

Mat Bastard s'est lancé dans un projet solo baptisé "La Loov" et prévoit un album en 2017. Un nouveau groupe qu'il a monté avec un des membres de Carving, son ancien groupe et d'un groupe belge "The Subs". Voici un premier extrait de ce nouveau projet publié sur Facebook. Le style est plus dur, plus rock, plus punk. Ce qui correspond à une envie profonde du chanteur charismatique : "  La chanson Être heureux (sur Marine Le Pen) a été un changement radical. C’est en français, avec un message. Et c’est ça aussi l’engagement que j’ai envie de creuser. Skip The Use, c’était une démocratie. Il est difficile d’y imposer des choses. Ce n’est pas qu’ils étaient contre le message, du tout, mais on me voyait beaucoup, or ce n’était pas un projet solo.  "

" we are the voice of a generation " passe le message a ton voisin ;)

Publié par Mat bastard officiel certifié vengeur masqué sur mercredi 19 octobre 2016
Skip The Use a sorti trois albums, a décroché la Victoire de la musique de l’album rock en 2013 et était devenu un des groupes phares de la scène française. Les fans du groupe pourront se rassurer en s'accrochant à tros informations :
  • Mat Bastard affirme que son nouveau groupe ne sera pas radicalement différent (punk-rock-electro)
  • Il reprendra sur scène des titres de Skip the Use ("Ghost") notamment. 
  • Il ne dit pas que Skip the use ne se reformera pas ("Ne jamais dire jamais")

Skip the Use en 10 vidéos

Voici 10 titres que les fans retiendront sans doute en premier de ce groupe nordiste hors-normes.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le filmeur à la chasse

Les + Lus