Main Square Festival : le duo lillois A-Vox sort "Resist", son nouvel EP

A l'affiche du Main Square Festival d'Arras pour la 2e année consécutive, le jeune duo electro-pop lillois A-Vox vient de sorti son nouvel EP, intitulé Resist. Anthéa et Virgile étaient les invités ce lundi midi du 12/13 de France 3 Nord Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un, A-Vox remportait le tremplin régional du Main Square dans une quasi-unanimité et gagnait le droit de se produire sur la Green Room, la scène secondaire du festival arrageois. Depuis ce passage remarqué à la Citadelle, Anthéa et Virgile Guiost, la fratrie qui compose ce duo électro-pop, ont vu les choses s'accélérer. Les deux jeunes étudiants lillois, originaires de Charleville-Mézières, ont multipié les concerts et les premières parties d'artistes prestigieux : Calogero, le guitariste et chanteur japonais Miyavi, le duo américain Twenty One Pilots et plus récemment la jeune Toulousaine Jain.

"Le Main Square a vraiment été l'élément déclencheur", reconnaissait Anthéa, 19 ans, sur notre plateau ce lundi midi. "Ça nous a déjà permis de jouer devant 10 000 personnes, sur une très grande scène et ça nous a permis aussi de dégoter d'autres dates ensuite, grâce à Armel Campagna (directeur du Main Square et de Live Nation France Festivals NDR). On a pu jouer au Trianon à Paris, en première partie de Twenty One Pilots puis à Lyon également. Plus tôt dans l'année, on avait joué avec Miyavi au Bataclan, un mois avant les attentats..."

France 3 Nord Pas-de-Calais - 6 juin 2016

Un EP et un nouveau passage par le Main Square cet été

Si le duo a décidé de s'appeler A-Vox c'est parce que l'actualité du monde le laisse souvent "sans voix". Leur électro-pop, dansante et rythmée, est un parfait remède à la sinistrose ambiante. Tout comme leur énergie débordante sur scène, qui leur vaut d'être programmés une nouvelle fois au Main Square, le 3 juillet prochain, le même jour que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, les ex-Téléphone, rebaptisés Les Insus. Le festival arrageois affiche déjà complet à cette date. A-Vox jouera une nouvelle fois sur la Green Room, entre le soulman britannique Tigg Da Author et les trois filles du trio L.E.J.. "Armel Campagna nous aime bien et veut vraiment nous pousser au mieux", se félicite Virgile, 22 ans. "Ça fait vraiment plaisir d'être réinvités. On va jouer une heure, autant que les autres groupes, à 16h45,  à un bon horaire".  


En attendant son retour à la Citadelle d'Arras, A-Vox vient de sortir un EP de cinq titres intitulé Resist. Trois morceaux sont en anglais, deux en français, aux sonorités pop des années 80/90, à mi-chemin entre Taxi Girl et Superbus. Cette nouvelle galette est autoproduite car le groupe est encore à la recherche d'une maison de disque. "On aimerait vraiment qu'A-Vox se professionnalise pour ne pouvoir plus faire que ça", explique Anthéa. "Mais on garde toujours les études sous le coude. On est toujours à la fac tous les deux et au conservatoire de Lille."  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information