Main Square 2015 : A-Vox comme des grands

Anthéa et Virgile ont assuré comme des pros sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square Festival. / © Yann Fossurier
Anthéa et Virgile ont assuré comme des pros sur la Green Room, la scène secondaire du Main Square Festival. / © Yann Fossurier

Vainqueur du tremplin régional du Main Square, le jeune duo lillo-ardennais A-Vox a conquis ce samedi les spectateurs de la Green Room. Une première réussie dans un grand festival français.

Par YF

"C'est vraiment grand, c'est impressionnant", reconnaissaient Virgile et Anthéa sur notre antenne ce samedi midi à quelques heures de leur concert au Main Square Festival. Les deux jeunes gens, âgés respectivement de 21 et 18 ans, forment le duo A-Vox. Ils sont frère et soeur, sont originaires des Ardennes et suivent actuellement des études de musique à Lille. L'un joue des percussions, l'autre chante, joue du clavier et sautille su scène. Fin avril, ils ont fait la quasi-unanimité du jury (9 voix sur 10) lors de la finale du tremplin régional du festival arrageois. Mais c'était dans la petit salle du Pharos d'Arras, devant quelques centaines de personnes. Cette fois, c'était la division supérieure, la cour des grands et une foule de plusieus milliers de spectateurs venus principalement ce samedi pour Muse, Skip The Use, Charli XCX ou encore Royal Blood.
Ce contenu n'est plus disponible
"C'était un peu la panique avant de monter sur scène", nous a confié la maman de Virgile et Anthéa, présente dans le public avec son mari. "On leur a dit d'essayer de bouger un maximum sur scène".
Video AVOX
Nous, on ne s'est rendu compte de rien tant le duo a paru immédiatement dans son élément sur scène, interpellant une foule qu'il s'est rapidement mis dans la poche. Avec son électro-pop efficace et colorée, un son puissant et une belle énergie, A-Vox a réalisé un sans faute sur la Green Room. 
A-Vox
Le groupe s'est sans doute trouvé de nouveaux fans ce samedi à Arras, comme on a pu le constater sur Twitter, quelques heures après leur concert. "Je viens de vous découvrir au Main Square et j'adore ce que vous faites, vous avez mis le feu ! Bravo !", leur a lancé un spectateur visiblement emballé. Les musiciens de Skip The Use et le directeur du festival, Armel Campagna, sont également venus les féliciter dès leur sortie de scène.

La carrière d'A-Vox semble bel et bien lancée désormais. On les retrouvera le 21 août à l'affiche d'un autre festival : le Cabaret Vert, dans leur fief de Charleville-Mézières.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus