Elections Régionales : Le PS dépose sa liste, les Verts repoussent leur venue

Europe Ecologie-Les Verts et le Parti socialiste, qui n’ont pas fait alliance pour le premier tour des élections régionales, devaient déposer leurs listes à la préfecture de Lille le même jour. Mais les Verts ne sont finalement pas venus aujourd’hui.

L'Hôtel de préfecture du Nord à Lille
L'Hôtel de préfecture du Nord à Lille © Laurine.Lolo / Wikicommons

Dépôt des listes en fin de matinée pour le PS


Les socialistes sont venus vers 12h30 à la préfecture de Lille pour déposer une liste de 180 candidats. A leur tête, Pierre de Saintignon, le candidat tête de liste pour la future grande région, et pour le Nord. Pour la Picardie figurent en tête de liste Nicolas Dumont dans la Somme, Béatrice Lejeune dans l’Oise et Anne Ferreira dans l’Aisne. Frédéric Cuvillier prend la tête de liste dans le Pas-de-Calais.

Les Verts, un petit contretemps


Les Verts menés par Sandrine Rousseau avaient annoncé qu’ils déposeraient leurs listes pour les élections régionales ce jeudi, il n’en est rien. Ces derniers devraient finalement se rendre à la préfecture demain vers 11 heures. Petit contretemps pour les Verts : il leur manquait une attestation d’inscription sur les listes électorales d’un des 180 candidats. Le document a ce soir bien été récupéré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter