• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Elections régionales : Létard se dit totalement “en phase” avec Bertrand

"On mettra toute notre énergie à faire que cette coopération dans cette très belle région unique du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie converge vers l'objectif de remettre la Région au travail et de rendre l'espoir" a indiqué Valérie Létard. / © MaxPPP
"On mettra toute notre énergie à faire que cette coopération dans cette très belle région unique du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie converge vers l'objectif de remettre la Région au travail et de rendre l'espoir" a indiqué Valérie Létard. / © MaxPPP

La présidente de la fédération du Nord de l'UDI, Valérie Létard s'est dite "en phase totale avec Xavier Bertrand pour gagner cette région du Nord Pas-de-Calais" lors des élections de décembre.

Par Avec AFP

L'ex-secrétaire d'Etat Valérie Létard (UDI) s'est déclarée ce jeudi totalement "en phase" avec Xavier Bertrand pour la campagne des élections régionales du mois de décembre que conduira le député de l'Aisne (Les Républicains). "On mettra toute notre énergie à faire que cette coopération dans cette très belle région unique du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie converge vers l'objectif de remettre la Région au travail et de rendre l'espoir", a déclaré la présidente de la fédération du Nord de l'UDI lors de l'inauguration du local de campagne à Lille de Xavier Bertrand, tête de liste.
##fr3r_https_disabled##
bertrand

Un accord sur les valeurs et le projet de la droite depuis mi-juillet

Les Républicains (LR) et l'UDI étaient parvenus à la mi-juillet à un accord sur "les valeurs, le projet" de la droite et du centre droit dans cette région, ainsi 
que sur la représentation de l'UDI sur la liste commune, dont "un tiers" des candidats viendront de cette formation, a précisé Valérie Létard. Présidente de la communauté d'agglomération de Valenciennes, elle conduira la liste dans le Nord. 

"Au travail", slogan de la campagne

"On est en phase totale pour gagner cette région", a ajouté la sénatrice, qui a indiqué qu'"Au travail" serait "le slogan" de la campagne. "Unité et rassemblement" sont les mots d'ordre, a déclaré de son côté Xavier Bertrand, député-maire de Saint-Quentin.

Les parlementaires de droite, dont Gérald Darmanin (LR), directeur de campagne, étaient venus en nombre pour cette inauguration. Xavier Bertrand devait inaugurer plus tard dans la journée sa permanence de campagne à Amiens. L'ancien ministre s'est assuré aussi le soutien de Chasse, pêche, nature et tradition (CPNT), "un accord important", a-t-il dit.

Sur le même sujet

Oyé ! Oyé ! Voilà Monique du Cheval Blanc qui bécote Kamini !

Les + Lus