Les services techniques s'activent depuis plusieurs jours pour le circuit de l'Enduropale du Touquet soit prêt à temps. Gros boulot !
Un circuit de 13 km sur la plage, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Il faut y travailler des semaines à l'avance. Le Touquet a commencé sa mue. L'Enduropale, c'est les 1-2-3 février prochains. Il faut modeler un circuit avec bosses, lignes droites, chicanes...
Et introduire comme chaque année, quelques nouveautés pour tenter de pimenter un peu la course. Notamment près de l'Aqualud. "On a ajouté une première butte qui s'élève à 3 m de haut et une descente de 3 m aussi, ce qui nous fait un dénivelé de 6 m, explique Hugues Duhamel, responsable du circuit de l'Enduropale. Avec une remontée progressive sur un virage en vélodrome et de nouveau la même chose... Donc là, va se créer un peu de spectacle !"
Les municipalités de Merlimont ou Cucq sont également mises à contribution car le circuit traverse plusieurs communes. Tout le monde se coordonne pour être prêt le jour J. Les moyens humains pour construire le circuit vont grossir au fil des jours car la tâche est énorme.
"La mise en place de la plage, des dunes, des bosses, de la sécurité... En plus de tout ça, il faut rajouter le plan Vigipirate. Mais on sera prêt, même s'il faut travailler la nuit...", souligne Eddie Ratej, directeur des services techniques de Cucq.
Contre vent, pluies et marées (et peut-être même neige), il reste deux semaines de travail avant l'Enduropale 2019.