Englefontaine (Nord) : un sexagénaire tue son voisin à l'arme à feu et se donne la mort

Un homme âgé de 61 ans a assassiné son voisin samedi soir dans le village d'Englefontaine, dans le Nord. Après avoir sonné chez lui en fin de soirée, il lui a tiré dessus devant le reste de sa famille avant de regagner son domicile et de se suicider.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sexagénaire a tué son voisin samedi 8 avril avec une arme à feu avant de se donner la mort à Englefontaine (Nord).

Les faits se sont produits peu après 23h00. Un homme de 61 ans se présente chez ses voisins dans ce village de 1.300 habitants situé entre Valenciennes et Avesnes-sur-Helpe. Le chef de famille, un quinquagénaire, ouvre la porte et est immédiatement tué en présence du reste de la famille, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le meurtrier regagne ensuite son domicile, où il met fin à ses jours. Les voisins ne s'entendaient pas, selon la gendarmere

Un conflit lié à un barbecue ?


Ce meurtre trouverait sa motivation dans un conflit de voisinage lié à un barbecue, selon une information de La Voix du Nord. Le sexagénaire n'aurait pas supporté de voir son jardin enfumé par le barbecue de son voisin.

Les auditions devaient débuter dimanche dans la matinée, menées par la brigade de recherches d'Avesnes-sur-Helpe et la section de recherches de Lille. L'enquête est conduite par le parquet d'Avesnes-sur-Helpe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information