• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Une entrepreneuse picarde sacrée “femme dirigeante des Hauts-de-France” de l'année

Céline Hocquet dirige Métarom France depuis 7 ans. / © France 3 Picardie
Céline Hocquet dirige Métarom France depuis 7 ans. / © France 3 Picardie

Céline Hocquet, à la tête de l'entreprise Métarom, implantée à Amiens, a reçu le trophée de la femme dirigeante des Hauts-de-France. Rencontre.

Par Romane Idres

Depuis 7 ans, Céline Hocquet est directrice de Métarom France, une usine de fabrication d'arômes pour l'agro-alimentaire et de caramel. Dans un milieu dominé par les hommes, Céline n'a pas eu peur de faire sa place, faisant fi des remarques déplacées.

Aujourd'hui, elle porte un message d'encouragement à toutes les femmes tentées par les postes de direction. "Il ne faut pas voir peur, il faut aller au-delà des préjugés ou de l'éducation qu'on a pu recevoir, il faut oser, faire confiance en ses capacités."
 

Le soutien des proches


La route n'a pas été facile pour cette mère de famille qui a investi du temps et de l'énergie dans la construction de sa carrière... Soutenue par sa famille et son mari, elle n'a pas hésité à faire des journée à rallonge pour atteindre son but. "On a aussi des hommes qui évoluent, des amoureux, des mars qui évoluent dans leur compréhension de ce qui peut épanouir une femme.
 


Un investissement récompensé par le trophée des femmes de l'économie, mais aussi par les résultats de l'entreprises. Depuis son arrivée à la tête du site en 2012, le chiffre d'affaires est passé de 19 à 28 millions d'euros par an. 

Prochain défi : le développement de l'entreprise en Asie. 

 

Sur le même sujet

Lara Fabian et son totem, le Papillon

Les + Lus