Une entrepreneuse picarde sacrée "femme dirigeante des Hauts-de-France" de l'année

Céline Hocquet, à la tête de l'entreprise Métarom, implantée à Amiens, a reçu le trophée de la femme dirigeante des Hauts-de-France. Rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 7 ans, Céline Hocquet est directrice de Métarom France, une usine de fabrication d'arômes pour l'agro-alimentaire et de caramel. Dans un milieu dominé par les hommes, Céline n'a pas eu peur de faire sa place, faisant fi des remarques déplacées.

Aujourd'hui, elle porte un message d'encouragement à toutes les femmes tentées par les postes de direction. "Il ne faut pas voir peur, il faut aller au-delà des préjugés ou de l'éducation qu'on a pu recevoir, il faut oser, faire confiance en ses capacités."
 

Le soutien des proches


La route n'a pas été facile pour cette mère de famille qui a investi du temps et de l'énergie dans la construction de sa carrière... Soutenue par sa famille et son mari, elle n'a pas hésité à faire des journée à rallonge pour atteindre son but. "On a aussi des hommes qui évoluent, des amoureux, des mars qui évoluent dans leur compréhension de ce qui peut épanouir une femme.
 

Un investissement récompensé par le trophée des femmes de l'économie, mais aussi par les résultats de l'entreprises. Depuis son arrivée à la tête du site en 2012, le chiffre d'affaires est passé de 19 à 28 millions d'euros par an. 

Prochain défi : le développement de l'entreprise en Asie. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information