Equipe de France féminine : la Nordiste Corinne Diacre remplace le sélectionneur Olivier Echouafni

Corinne Diacre, qui entraînait Clermont en L2 depuis trois saisons, a été choisie pour remplacer le sélectionneur de l'équipe de France féminine Olivier Echouafni, après l'élimination des Bleues en quarts de finale de l'Euro cet été, a annoncé la Fédération française de football (FFF).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Corinne Diacre est une technicienne très expérimentée qui s'inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure: la préparation de la Coupe du Monde 2019" que la France organise, a estimé Noël Le Graët, président de la "3F", dans un communiqué.

Noël Le Graët avait fixé comme objectif à l'équipe de France féminine une place "dans le dernier carré" de l'Euro-2017 aux Pays-Bas, soit les demi-finales. Echouafni, nommé en septembre 2016, aura tenu moins d'un an au poste. Il a été l'entraîneur de l'Amiens SC en 2013-2014.

"Je tiens en premier lieu à remercier Claude Michy, président de Clermont, qui a permis cette nomination. Je suis heureux de l'arrivée de Corinne Diacre", s'est félicité encore M. Le Graët. "Nous avons été précurseurs et avons permis à Corinne Diacre de grandir et de s'accomplir en faisant ses premières armes en tant qu'entraîneure dans le monde du football professionnel", a commenté de son côté Claude Michy.

Le dirigeant de Clermont souhaite "un plein épanouissement dans ses nouvelles fonctions" à son ancien coach. "Le monde du football est ainsi fait, et nous devons nous adapter à ce type de situation en essayant de trouver les meilleures solutions pour la pérennité de notre club", conclut M. Michy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information