Corinne Diacre, qui entraînait Clermont en L2 depuis trois saisons, a été choisie pour remplacer le sélectionneur de l'équipe de France féminine Olivier Echouafni, après l'élimination des Bleues en quarts de finale de l'Euro cet été, a annoncé la Fédération française de football (FFF).
"Corinne Diacre est une technicienne très expérimentée qui s'inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure: la préparation de la Coupe du Monde 2019" que la France organise, a estimé Noël Le Graët, président de la "3F", dans un communiqué.
Noël Le Graët avait fixé comme objectif à l'équipe de France féminine une place "dans le dernier carré" de l'Euro-2017 aux Pays-Bas, soit les demi-finales. Echouafni, nommé en septembre 2016, aura tenu moins d'un an au poste. Il a été l'entraîneur de l'Amiens SC en 2013-2014.
"Je tiens en premier lieu à remercier Claude Michy, président de Clermont, qui a permis cette nomination. Je suis heureux de l'arrivée de Corinne Diacre", s'est félicité encore M. Le Graët. "Nous avons été précurseurs et avons permis à Corinne Diacre de grandir et de s'accomplir en faisant ses premières armes en tant qu'entraîneure dans le monde du football professionnel", a commenté de son côté Claude Michy.
Le dirigeant de Clermont souhaite "un plein épanouissement dans ses nouvelles fonctions" à son ancien coach. "Le monde du football est ainsi fait, et nous devons nous adapter à ce type de situation en essayant de trouver les meilleures solutions pour la pérennité de notre club", conclut M. Michy.