Poussé sur le banc par Benjamin Pavard en équipe de France, Djibril Sidibé est heureux d'être champion du monde et "content" pour son concurrent, mais a quand même ressenti un peu de frustration, a-t-il dit jeudi.
La révélation de Pavard en latéral droit, "c'est frustrant, a reconnu Sidibé. Mais je suis content pour lui, que j'ai connu à Lille. Il est jeune, sûr de lui, avec beaucoup de qualités", a déclaré le Monégasque, avant le match de l'ASM à Toulouse, samedi (20h00), pour la 5e journée de Ligue 1.
Titulaire du poste avant le Mondial en Russie, Sidibé a été freiné par une blessure. Il est revenu à temps, mais a "eu un petit souci lors du dernier match de préparation contre les États-Unis (1-1), a-t-il raconté. Le coach (Didier Deschamps) a fait ses choix pour cette compétition. Il faut savoir se rabaisser pour le collectif. On aimerait jouer. Mais notre victoire, c'est celle du collectif" a ajouté l'ancien latéral du LOSC (2012-2016).
"Il va se relever"
En concurrence directe avec Pavard, Djibril Sidibé reste fair-play et encourage son ancien partenaire chez les Dogues, le jeune défenseur (22 ans) pouvant déjà être remis en cause en équipe de France après les deux derniers matches des Bleus en Ligue des Nations. "Avant d'être international, on vante vos mérites, vos qualités. Après, on vous décrypte bien comme il faut ! J'ai connu ça. Contre l'Allemagne et les Pays-Bas, qui nous attendaient, ce n'était pas facile. Mais il va se relever, pas de souci", a-t-il dit. "Il est jeune, sûr de lui, avec beaucoup de qualités. En club, il évolue à un autre poste".