Equipe de France : Sidibé "frustré" d'avoir été doublé par son ex-collègue du LOSC Benjamin Pavard

Poussé sur le banc par Benjamin Pavard en équipe de France, Djibril Sidibé est heureux d'être champion du monde et "content" pour son concurrent, mais a quand même ressenti un peu de frustration, a-t-il dit jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La révélation de Pavard en latéral droit, "c'est frustrant, a reconnu SidibéMais je suis content pour lui, que j'ai connu à Lille. Il est jeune, sûr de lui, avec beaucoup de qualités", a déclaré le Monégasque, avant le match de l'ASM à Toulouse, samedi (20h00), pour la 5e journée de Ligue 1.

Titulaire du poste avant le Mondial en Russie, Sidibé a été freiné par une blessure. Il est revenu à temps, mais a "eu un petit souci lors du dernier match de préparation contre les États-Unis (1-1), a-t-il raconté. Le coach (Didier Deschamps) a fait ses choix pour cette compétition. Il faut savoir se rabaisser pour le collectif. On aimerait jouer. Mais notre victoire, c'est celle du collectif" a ajouté l'ancien latéral du LOSC (2012-2016).


"Il va se relever"


En concurrence directe avec Pavard, Djibril Sidibé reste fair-play et encourage son ancien partenaire chez les Dogues, le jeune défenseur (22 ans) pouvant déjà être remis en cause en équipe de France après les deux derniers matches des Bleus en Ligue des Nations. "Avant d'être international, on vante vos mérites, vos qualités. Après, on vous décrypte bien comme il faut ! J'ai connu ça. Contre l'Allemagne et les Pays-Bas, qui nous attendaient, ce n'était pas facile. Mais il va se relever, pas de souci", a-t-il dit. "Il est jeune, sûr de lui, avec beaucoup de qualités. En club, il évolue à un autre poste".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information