Nouveau procès devant les assises de la Somme, celui d'un détenu pour tentative de meurtre. Incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens, Eric Roels est accusé d'avoir tenté d'égorger une interne en psychiatrie quelques jours avant sa sortie de détention en juin 2013.
Le détenu Eric Roels était-il lucide lorsqu'il a tenté de tuer une interne en psychiatrie, en juin 2013 ? C'est la question qui se pose ce matin au Tribunal d'Amiens. Il faut dire qu'il y a quelques éléments troublants : en plus des rasoirs trafiqués trouvé en sa possession, un nouveau testament a été retrouvé.
Un élement qui n'est pas anodin lorsque l'on entend le témoignage édifiant de ses co-détenus qui en font un parfait illuminé. Selon eux, Eric Roels se prenait "pour le messie", un "élu de Dieu" "choisi par Saint Jean-Baptiste".
Dès lors, plusieurs questions se posent : y a-t-il des fous en prison ? Pourquoi agresser cette psychiatre alors qu'il devait sortir de prison 15 jours plus tard ? Avait-il l'intention de tuer ?
La victime s'en est sortie de peu avec une plaie de 13 centimètres. L'accusé lui, n'a pas de mal à parler mais peine à se souvenir des faits, et à expliquer son geste.