Eric Roels, accusé d'avoir tenté d'égorger une interne en psychiatrie, est-il responsable ?

Nouveau procès devant les assises de la Somme, celui d'un détenu pour tentative de meurtre. Incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens, Eric Roels est accusé d'avoir tenté d'égorger une interne en psychiatrie quelques jours avant sa sortie de détention en juin 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le détenu Eric Roels était-il lucide lorsqu'il a tenté de tuer une interne en psychiatrie, en juin 2013 ? C'est la question qui se pose ce matin au Tribunal d'Amiens. Il faut dire qu'il y a quelques éléments troublants : en plus des rasoirs trafiqués trouvé en sa possession, un nouveau testament a été retrouvé.

Un élement qui n'est pas anodin lorsque l'on entend le témoignage édifiant de ses co-détenus qui en font un parfait illuminé. Selon eux, Eric Roels se prenait "pour le messie", un "élu de Dieu" "choisi par Saint Jean-Baptiste".

Dès lors, plusieurs questions se posent : y a-t-il des fous en prison ? Pourquoi agresser cette psychiatre alors qu'il devait sortir de prison 15 jours plus tard ? Avait-il l'intention de tuer ?

La victime s'en est sortie de peu avec une plaie de 13 centimètres. L'accusé lui, n'a pas de mal à parler mais peine à se souvenir des faits, et à expliquer son geste. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information