Esquelbecq-Wormhout : convoqué pour ivresse, il demande à son ami ivre de venir le chercher à la gendarmerie

Un "carton rouge" de la gendarmerie du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de ne pas en sourire même si c'est un rire jaune. L'histoire racontée par la gendarmerie sur sa page Facebook s'est déroulée le 20 avril dernier à Esquelbecq (près de Dunkerque, dans le Nord).
 

Un automobiliste est convoqué par la brigade de gendarmerie de Wormhout. Peu avant, il a été contrôlé alors qu'il était alcoolisé. A l'issue de son audition, il appelle un ami pour venir le récupérer.

"Cette personne est elle-même alcoolisée et en récidive légale. Son véhicule est saisi", précise alors la gendarmerie du Nord. Et le post se termine par un message simple et sobre : "Sécurité routière - Tous concernés - Tous responsables".



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information