Etudiant en médecine disparu à Wavrechain-sous-Faulx : 4ème jour de recherches

Hélicoptères, caméras thermiques, plongeurs et maître chiens, malgré le déploiement d'un important dispositif de recherche, Jean-Baptiste Pignède reste introuvable. L'étudiant a disparu depuis dimanche à Wavrechain-sous-Faulx.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, toute la journée, les recherches se sont poursuivies à Wavrechain-sous-Faulx. Les gendarmes ont notamment le renfort de sapeur-pompiers. Un autre chien-renifleur a travaillé sur la zone, autour du camping de l'Orée du bois. Des battues ont été à nouveau organisées. Toujours en vain. 

Toujours aucune trace de Jean-Baptiste Pignède, étudiant en fac de médecine à Lille, disparu à l'issue d'une soirée samedi dernier. Il n'a plus donné de nouvelles depuis 2 heures du matin. Autour de cette heure là, un autre étudiant l'aurait déposé, alcoolisé, dans une tente du camping proche de la salle où avait lieu la soirée. 

Les recherches devraient désormais s'arrêter sur place. Les gendarmes vont se concentrer plus particulièrement sur l'enquête. Témoignages, auditions... Ils vont tenter d'en savoir plus sur ce qui a pu se passer au cours de cette soirée. Ils ont désormais la quasi certitude que Jean-Baptiste Pignède ne se trouve pas dans le périmètre autour du camping. Un chien-renifleur a perdu sa trace au sein du camping. Les gendarmes ont avancé l'hypothèse d'un départ en voiture...

Face aux journalistes, les participants à la soirée, de la fac de médecine ou de la fac de Valenciennes, restent muets : "Nous réservons nos déclarations à la police", nous a indiqué une des organisatrices au téléphone ce mercredi après-midi. D'autres ont refusé de nous parler. Signe d'un malaise et d'une grande inquiétude autour de cette disparition. 

Les proches et la gendarmerie continuent de miser sur les résultats de l'appel à témoins. Contact gendarmerie de Bouchain :  03 27 35 82 22.

Avis de recherche: Jean-Baptiste Pignède - 18 ans

Posté par Avis de recherche: Jean-Baptiste Pignède - 18 ans sur mardi 20 octobre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information