• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Euro 2016 : écoutez l'hymne officiel des Bleus signé Skip the use

Le groupe lillois Skip the Use a enregistré une reprise du tube de Kiss "I was made for loving you" qui servira d'hymne officiel des Bleus pour l'Euro 2016.

Par @F3nord

"On veut qu’elle fasse danser les gens comme « I will survive » en 1998". Matt Bastard, le leader du groupe lillois Skip the Use espère que sa version de "I was made for loving you", chanson officielle des supporters de l’équipe de France de football pour l’Euro 2016 va marquer les esprits. Rebaptisée "I was made for loving you, my team" («J’’étais fait pour t’aimer, mon équipe»), la chanson a été enregistrée façon Skip the use, mélange énergique de rock-électro. Le clip tourné avec des supporters au Stadium Lille Métropole met en scène le groupe dans un stade. Une chanson populaire, mainstream, loin des débuts punks du groupe, avec des choeurs qui veulent plaire aux supporters.

C'est la FFF et Carrefour, sponsor des Bleus qui ont proposé à Skip the Use de chanter l’hymne des supporters bleus : "Ils nous ont proposé plusieurs reprises possibles, dont celle de Kiss. Et on l’a mis à la sauce Skip The Use dans une ambiance electro-rock."

Selon Le Parisien qui a dévoilé en exclusivité le clip ce mercredi, "Skip The Use a été rémunéré pour sa participation mais reste discret sur la somme touchée" : « On a reçu un cachet pour l’enregistrement mais les droits sur la chanson ne nous appartiennent pas. Et on touchera plus si on joue avant les matchs et si la France va loin ». 

A lire aussi

Sur le même sujet

tout l'euro avec francetv sport

toute l'actu musique

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus