Euro-2016 - Hazard : "J'ai envie de faire un grand Euro"

Au sortir d'une "mauvaise saison" avec son club de Chelsea, le capitaine de l'équipe de Belgique, Eden Hazard, qui se dit "à 100%", a "envie de faire un grand Euro, tout simplement".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Q : Après un exercice 2015/16 difficile, peut-on dire que votre saison commence enfin ?

Eden Hazard : "On connaît tous la saison que j'ai faite, je ne vais pas répéter que j'ai fait une mauvaise saison, c'est fini. Le dernier match où j'ai tout donné, c'était contre le PSG en Ligue des champions, après j'ai été blessé. La blessure m'a un peu cassé la saison mais m'a aussi permis de revenir à 100%. Ensuite, j'ai bien fini avec Chelsea. J'attaque l'Euro à 100%, en pleine possession de mes moyens, on espère que ça va bien se passer. J'ai envie de faire un grand Euro, tout simplement."

Q : Vous portez le brassard de capitaine, est-ce une pression supplémentaire ?

Eden Hazard : "J'ai déjà eu la chance de faire 2 ou 3 matchs comme capitaine. On se sent fier et on se dit qu'on doit représenter le pays de la meilleure manière, en montrant l'exemple sur le terrain, ce que j'essaie de faire, et en dehors du terrain aussi. C'est quelque chose qui me tient à coeur, j'ai envie de montrer à tout le monde que je sais faire ça. De temps en temps je peux prendre la parole, mais je ne suis pas quelqu'un un qui parle beaucoup, je m'exprime sur le terrain."

Q : Vous devez être impatient de débuter cet Euro, vous préparez-vous comme en 2014 au Brésil ?

R: "Je me prépare de la même façon qu'il y a deux ans (au Mondial au Brésil). Il y a deux ans, tout le monde attendait beaucoup de moi, je n'ai peut-être pas répondu aux attentes. La Belgique va être attendue, je vais être attendu mais on donnera le maximum."

Q : La Belgique compte de nombreux blessés et absents en défense, notamment Vincent Kompany, ça vous tracasse ?   

R: "C'est sûr que l'on perd le capitaine, le leader de l'équipe, ce n'est pas quelque chose de facile, comme la France a perdu Varane. Mais honnêtement il y a de la qualité derrière et dans l'équipe tout le monde est prêt. Presque tout le monde est à 100%, on n'est pas inquiet. Et devant, on a peut-être la meilleure génération."

Q: La Belgique, 2e au classement mondial, est-elle favorite à l'Euro?   

R: "Favorite, non je ne pense pas. Il y a la France qui joue à domicile, l'Espagne, l'Allemagne et on est peut-être juste derrière. On a battu la France mais il leur manquait des joueurs et c'était il y a un an. Ils ont des attaquants en grande forme, Martial, Griezmann..."

Q: Avez-vous réfléchi à votre avenir, restez-vous à Chelsea la saison prochaine?

R : "Oui, je reste bien sûr pour l'instant, mais dans le foot on n'est jamais sûr à 100%. Je ne peux pas vous dire oui à 100%, on ne sait jamais. Là je suis à 100% à l'Euro, je me prépare pour l'Euro et après on pensera à Chelsea."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information