L'UEFA a déploré "les accrochages qui ont eu lieu à Lille" en marge de l'Euro-2016 dans la nuit de mercredi à jeudi et a salué "les forces de police" qui ont su "garder la situation sous contrôle".
L'instance européenne du football gère tout ce qui se passe dans les enceintes sportives, alors que les autorités du pays hôte ont la main sur les évènements qui se déroulent en dehors.
L'UEFA a suspendu en début de semaine la Russie avec sursis, ce qui veut dire que la sélection sera exclue en cas de nouveaux incidents de ses supporters dans un stade de l'Euro, après ceux au coup de sifflet final d'Angleterre-Russie (1-1) samedi à Marseille.
Le match Russie-Slovaquie (2-1) à Lille s'est déroulé (presque) sans accroc dans le stade mercredi et aucune réunion du comité exécutif de l'UEFA, gouvernement européen du foot, n'est prévue jeudi, a précisé l'instance.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l'ordre se sont évertuées à disperser des groupes de supporters britanniques alcoolisés dans les rues de Lille. Ces fans turbulents sont venus pour Angleterre-pays de Galles, match à risque programmé ce jeudi à Lens (15h00), à une trentaine de kilomètres de la métropole nordiste.