Démarrage sur les chapeaux de roues des basketteuses de Villeneuve d'Ascq en Euroligue ce mercredi soir à domicile face aux hongroises de Sopron. L'ESBVA l'a emporté 78/44.
Les hongroises n'étaient pas vraiment décontractées à l'arrivée des Villeneuvoises sur le parquet... Et la soirée ne leur a pas donné tort. Les Nordistes de l'ESBVA sont en forme et affichent une sérénité : elles vont maitriser le match de bout en bout.L'entame est sérieuse et leur donne confiance même si l'écart entre les 2 équipes à ce moment là n'est encore que de 5 points. En face, Sopron va rater un nombre incalculable de tirs, 29 % de réussite seulement. A la pause, l'ESBVA est déjà à l'aise avec 14 points d'avance. "C'est l'Euroligue, on était vraiment pressées, excitées de jouer cette compétition là, a expliqué Laetitia Kamba, ailière de l'ESBVA-LM. On a été sereines, on a respecté les consignes, on a joué sans stress."
Adversaire le plus faible de la poule ?
Le Palacium n'avait plus connu d'Euroligue depuis 5 ans. Jusqu'en février, le meilleur du basket européen va défiler ici. Les supporters s'en réjouissent.Ce vendredi soir, les filles de Villeneuve d'Ascq ont écrasé les Hongroises dans un match efficace. Score final 78/ 44. "Ce n'est pas parce qu'on gagne de 34 points ici qu'on va gagner là-bas, tempérait immédiatement Fred Dusart, le coach de l'ESBVA. Je connais très bien Sopron, l'ambiance, ça va être très compliqué. Après, on a joué je pense l'adversaire le plus faible de la poule avec nous. Les autres adversaires seront d'un autre calibre."
Les Nordistes auront en tout 14 matches à jouer dans cette phase des poules. Le prochain est déjà dans 7 jours, en Espagne, contre Salamanque.