Le groupe Eurotunnel a annoncé mercredi avoir battu son record annuel du nombre de camions transportés dans ses navettes, huit jours avant la fin de 2015.
"Porté par le nouveau terminal camions sécurisé mis en service en octobre 2015, le service Navettes camions d'Eurotunnel a enregistré une année 2015 historique avec plus de 1.464.880 camions transportés dans les deux sens entre Coquelles (Pas-de-Calais) et Folkestone (Kent)" jusqu'à mardi soir, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
"Il s'agit du trafic de camions le plus intense jamais atteint depuis la mise en service du Tunnel" il y a 21 ans, s'est félicité l'exploitant de l'ouvrage. Le précédent record datait de 2012, année des jeux Olympiques de Londres. "Avec un taux de disponibilité de son infrastructure de 45%, la future livraison
de trois nouvelles Navettes camions, et un marché qui reste en croissance, les perspectives d'Eurotunnel sont optimistes", a avancé la société.
Fin octobre, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, elle avait révélé que son activité de transports de camions avait crû de 7,3% par rapport à la même période de 2014.
En revanche, Eurotunnel avait subi une baisse de son chiffre d'affaires général de 2,7% en raison notamment de l'arrêt de l'activité de sa filiale MyFerryLink de transport maritime transmanche.