Le groupe Eurotunnel a annoncé lundi 12 décembre que le trafic de navettes passagers a augmenté en novembre 2016 par rapport à novembre 2015. Même cas de figure pour le trafic des navettes camions, qui enregistre un nouveau record.
Le trafic des Navettes Passagers dans le tunnel sous la Manche en novembre dernier s’est inscrit en hausse de +5,5% par rapport au mois de novembre 2015, avec 151 195 véhicules transportés comme l'indique le groupe Eurotunnel.
Depuis le début de l’année, la croissance s’élève à +1,5% par rapport à la même période de l’année dernière.
Nouveau record pour le trafic des navettes camions
En novembre 2016, le trafic des Navettes Camions a enregistré un treizième record consécutif, sur une période identique. Une augmentation de 6,8% a été enregistrée par rapport au mois de novembre 2015, avec 143 114 camions transportés, soit le deuxième meilleur trafic de l'histoire d'Eurotunnel après le mois de mars 2016.Sur un an, la croissance du trafic des navettes camions est significative : +11,6% entre janvier et novembre 2016 par rapport à la période janvier-novembre 2015.
« Notre activité est extraordinairement créatrice de valeur pour nos clients et ceux-ci sont confiants sur leurs perspectives 2017. Compte tenu des investissements réalisés, nous sommes capables de continuer à accompagner cette croissance dans les années à venir » avait déclaré en novembre dernier Jo Willacy, directrice commerciale d’Eurotunnel.
Une hausse des tarifs à venir
Comme l'indique le site LesEchos.fr, le groupe Eurotunnel va revoir à la hausse ses tarifs pour le transit des camions. Une mesure qui a pour objectif d'augmenter ses revenus, mais également rassurer la Bourse sur le faible impact du Brexit sur son activité.Selon une récente étude sur les retombées économiques générées par le tunnel, les échanges commerciaux circulant sous la Manche représentent 115 milliards d'euros sur un an.