Le groupe Eurotunnel réfléchit à entrer au capital de l'aéroport londonien de la City, le London City Airport, en vente pour 2 milliards de livres sterling (2,8 milliards d'euros), selon des informations de presse, confirmées mardi par Eurotunnel.
L'exploitant du tunnel sous la Manche a confirmé mardi être "en train de rejoindre l'un des consortiums" en lice pour le rachat de cet aéroport, situé au coeur de Londres, et mis en vente par son actuel propriétaire, le fonds américain Global Infrastructure Partners. Le PDG d'Eurotunnel, Jacques Gounon, n'a toutefois pas précisé de quel consortium il s'agissait. Le fonds de pension des enseignants de l'Ontario allié à Hermès et au fonds souverain du Koweit, ont déjà fait état de leur intérêt, ainsi qu'Allianz en consortium avec le fonds de pension canadien Borealis Infrastructure.
Vers une acquisition d'ElecLink ?
Selon ces informations, Jacques Gounon réfléchirait également à racheter les 51% détenus par Star Capital dans ElecLink, projet de, nouvelle interconnexion entre les réseaux électriques de France et de Grande-Bretagne via le tunnel sous la Manche. Les 49% restants sont déjà détenus par Eurotunnel.Au troisième trimestre, Eurotunnel a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,7%, à 334,4 millions d'euros, pénalisé notamment par l'arrêt de l'activité de MyFerryLink.