Évasion de Redoine Faïd : les policiers belges sont eux aussi mobilisés pour retrouver le fugitif

Les services de police belges sont eux aussi mobilisés pour retrouver Redoine Faïd, qui s'est évadé de prison de Réau dimanche, indiquent nos confrères de la Dernière Heure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Et si Redoine Faïd se trouvait en Belgique ? L'hypothèse n'est pas du tout invraisemblable pour les enquêteurs, qui recherchent sans relâche le fugitif depuis son évasion de la prison de Réau, dimanche. 
 

D'après nos confrères de la Dernière Heure, la police française aurait contacté l'équipe FAST de la police fédérale belge, section spécialisée dans la traque de fugitifs en Belgique. Une petite équipe de 9 policiers qui a déjà fait ses preuves. En 2017, la cellule a ainsi interpellé 69 fugitifs en cavale. 

 

En France, près de 3000 agents mobilisés


En France, près de 3000 agents sont toujours mobilisés pour retrouver celui qui s'était déjà évadé de la prison de Sequedin en 2013. La frontière entre la France et la Belgique est particulièrement surveillée, tandis que la camionnette blanche utilisée pendant l'évasion a été retrouvée incendiée dans un petit village de l'Oise.
 

Redoine Faïd aurait également entretenu de nombreux contacts ces derniers mois avec le gang corse de la Brise de mer, qui pourrait l'exfiltrer dans un pays étranger. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information