Le 2ème véhicule ayant servi à l'évasion de Redoine Faïd retrouvé dans l'Oise ?

Le 2ème véhicule ayant servi à l'évasion de Rédoine Faïd aurait-il été retrouvé dans l'Oise ? Un utilitaire découvert par les gendarmes incendié à Le Fay-Saint-Quentin pourrait être la Kangoo blanche dans laquelle le braqueur creillois a été photographié par une caméra de vidéosurveillance.

C'est dans ce champ de Le Fay-Saint-Quentin dans l'Oise qu'un véhicule  qui pourrait être l'un de ceux utilisés par Redoine Faïd a été utilisé.
C'est dans ce champ de Le Fay-Saint-Quentin dans l'Oise qu'un véhicule qui pourrait être l'un de ceux utilisés par Redoine Faïd a été utilisé. © France 3 Picardie/Najib Ben Ghezala

Le véhicule a été retrouvé à 6h30 ce lundi matin à Le Fay-Saint-Quentin dans l'Oise. Ce petit village de 536 habitants se situe à mi-chemin entre Beauvais et Saint-Just-en-Chaussée.
 
© FTV


 
Les gendarmes de l'Oise ont été avertis de la découverte d'un utilitaire entièrement incendié. La voiture, une Kangoo blanche, pourrait être la dernière connue utilisée par Redoine Faïd pour son évasion. Une possibilité pour le moment encore explorée par les autorités. Selon Le Parisien, aucun élément ne serait exploitable.
 
© France 3 Picardie/Najib Ben Ghezala


C'est dans ce type de voiture que le braqueur originaire de Creil et ses complices avaient été photographiés peu avant 12h par une caméra de vidéosurveillance dimanche. Aucun d'eux n'était cagoulé. Ils sortaient d'un parking du centre commercial Paris nord d'Aulnay-sous-Bois.
 
Ce n'est pas le premier mode de transport que le commando ayant fait évadé Redoine Faïd a abandonné incendié : l'hélicoptère qui l'avait extrait de la prison de Réau (Seine-et-Marne) a été retrouvé en partie carbonisé au cocktail Molotov à Gonesse (Val d'Oise). Les malfaiteurs ont ensuite utilisé une Mégane noire, découverte à Aulnay-sous-Bois (Seine-St-Denis).
Trajet de Rédoine Faïd
Trajet de Rédoine Faïd

 

Dimanche matin, Redoine Faïd, braqueur récidiviste originaire de Creil dans l'Oise, s'évadait pour la seconde fois dans sa carrière de malfrat. Trois complices lourdement armés l'auraient extrait du parloir et évacué par hélicoptère. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
redoine faïd faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter