L'ex-compagne belge de Jean-Paul Belmondo reconnue coupable d'escroquerie à l'encontre de l'acteur

L'ex-compagne belge de l'acteur français Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi, a été reconnue coupable d'escroquerie à l'encontre de l'acteur de légende du cinéma français, selon les médias belges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Barbara Gandolfi, 41 ans, a été condamnée à 9 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 500 euros jeudi par le tribunal correctionnel de Bruges (Belgique), a indiqué l'agence de presse Belga. Son son ex-mari et associé, Frédéric Vanderwilt, a lui écopé de 18 mois de prison ferme ainsi que d'une amende de 5 500 euros, a précisé Belga.

Un prêt non remboursé de 200 000 euros

Barbara Gandolfi - ex-modèle de Playboy et ancienne finaliste du concours Miss Belgique -, qui a été la compagne de Jean-Paul Belmondo de 2008 à 2012, et M. Vanderwilt, avec lequel elle a continué à faire des affaires, étaient accusés de n'avoir pas remboursé un prêt de 200 000 euros à la star d'"A bout de souffle" et de "L'As des as". L'avocat de la défense, qui avait fait valoir que ces accusations se fondaient sur une perquisition et des écoutes illégales, avait plaidé l'acquittement de ses clients.

Jean-Paul Belmondo, qui selon son avocat ne voulait "plus entendre parler de cette histoire ancienne", ne s'était pas constitué partie civile. L'ancienne playmate avait été entendue plusieurs fois depuis 2009 par les justices belge et française dans le cadre d'une enquête financière la concernant, ainsi que son ex-mari, gérant notamment de night-clubs en Belgique et à Dubaï, et d'une société de distribution de boissons fraîches.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité