Exaspéré par les incivilités, un maire envoie une lettre à ses administrés

Panneaux détériorés, poteaux descellés, poubelles incendiées : à Cartigny, dans la Somme, les incivilités se multiplient. Le maire n'en peut plus et a décidé de le faire savoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Genillier est maire de Cartigny, une commune de 764 âmes à l'est de la Somme. Et il est fatigué. Fatigué des dégradations répétées sur le territoire de la ville qu'il dirige. C'est ce qui l'a amené, en désespoir de cause, à écrire une lettre à l'ensemble de ses administrés. 

Dans ce courrier, il annonce sans détour qu'il portera plainte systématiquement auprès de la gendarmerie en cas de destruction ou détérioration. Mais il ne s'arrête pas là. L'élu tient à interpeller les parents quant à leurs responsabilités vis-à-vis de leurs progénitures : selon lui, certains mineurs traînent du côté des abribus après 22 heures. 

Au prochain conseil municipal, l'installation de caméras sera à l'ordre du jour. Philippe Genillier estime le coût des dégradations à 2000 euros environ.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information