Excès de vitesse : contrôlé à plus de 242 km/h sur l'A16

Dimanche dernier, les gendarmes ont intercepté un automobiliste contôlé à la vitesse de 242 km/h sur l'autoroute A16. Cette infraction lui a valu la confiscation de son véhicule et de son permis de conduire.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Dimanche après-midi, en contrôle vitesse sur l'autoroute A 16 dans le sens Boulogne-Paris, à proximité de Vignacourt, les gendarmes de l'équipe rapide d'intervention du Peloton Motorisé d'Amiens ont intercepté un automobiliste contrôlé à la vitesse de 242 km/h (retenu 229km/h).

L'automobiliste, récidiviste, s'est vu immédiatement retirer son permis de conduire et confisquer son véhicule, une Porsche 911, Carrera 4 S. Il venait de repasser son permis suite à une annulation par perte de points.

Il est convoqué au tribunal de grande instance d'Amiens, le 6 mars prochain, pour répondre de ce délit. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information