FACT CHECKING - Non, "l'appartement de l'horreur" n'est pas dans l'Oise mais dans les Deux-Sèvres

Depuis une semaine, une vidéo, très largement relayée sur internet par différents sites, montre le propriétaire d'un appartement reprendre possession de son bien, laissé dans un état monstrueux par le locataire. Un "appartement de l'horreur" identifié dans l'Oise. Sauf qu'il n'est pas dans l'Oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appartement de l'horreur dans l'Oise... Depuis une semaine, une vidéo amateur circule sur différents sites internet spécialisés dans le buzz vidéo et sur les réseaux sociaux. Elle montre le propriétaire d'un appartement rependre possession des lieux après le départ de son locataire.

Ce serait à la faveur de l'expulsion de celui-ci pour non-paiement de son loyer que le propriétaire a pu récupérer les clés. Et après quatre ans d'occupation, l'état de l'habitation est innommable !

Toutes les pièces sont pleines de détritus, de bouteilles en plastique, d'emballages, de journaux. Les murs sont couverts de toiles d'araignées et la salle de bain est immonde.


Le problème, c'est que tous ces sites situent ce qui est désormais appelé "l'appartement de l'horreur" dans l'Oise. Ce qui est complètement faux.



Après recherches, il n'est pas du tout situé dans l'Oise mais à Thouars dans les Deux-Sèvres (Nouvelle-Aquitaine). C'est le propriétaire, qui apparaît dans la vidéo, qui serait originaire de l'Oise.

Quoiqu'il en soit, il aura fallu quatre jours à plusieurs hommes pour nettoyer les lieux. L'appartement est actuellement en cours de rénovation : "apparemment, il faut refaire tout du sol au plafond", nous a confié une voisine. "Le pire, c'est que le locataire, on le croisait de temps en temps. Et il était propre sur lui... On n'aurait jamais cru ce qui se passait chez lui".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information