Festival de la Côte d'Opale : ouverture de la billetterie pour l'édition 2017

La billeterie pour le festival de la Côte d'Opale ouvre ce mercredi.  Morcheeba, Cali, Axel Bauer, Julian Perreta, Kery James,  Boulevard des airs ou encore Calypso Rose...il y en aura pour tous les goûts. Petit tour d'horizon du programme 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Du 17 au 22 juillet, le festival de la Côte d'Opale fera vibrer le littoral, avec une nouvelle équipe et une nouvelle organisation. Au programme 15 artistes, 7 rendez-vous.
Un reportage de Corinne Sala et Guy Hayart ©F3 Côte d
L'ouverture se fera à Outreau avec un spectacle jeune public "Quand je serai petit" A l'affiche également à Hardelot, pour son premier album Juliette Armanet.

Un rendez-vous musical dans la continuité de l'esprit du festival, avec une note de modernité, comme l'explique Lisa Torres du Collectif de programmation du festival : "on a souhaité avoir toujours un festival très accessible, s'adresser à un large public, avec des découvertes et toujours des têtes d'affiches française et un peu internationales. On a travaillé en collectif, donc chacun a pu exprimer sa sensibilité"..."C'est toujours éclectique avec quand même le souhait d'une vraie qualité", conclue-t-elle.

Il y aura donc du hip hop avec Kery James

De la chanson française avec Cali, Albin de la Simone, Axel Bauer ou encore Claudio Capéo :

de la pop calibré FM, comme Julian Perreta : 
La pop-rock de Boulevard des airs :

de "l'électro trip hop" avec Morcheeba : 

Très musique du monde, de Trinidad plus exactement, Calypso Rose sera en plein air à la gare maritime de Boulogne. Un choix calculé et assumé par Thérèse Guilbert présidente du festival : "Quand on fait un spectacle dans une  ville comme Desvres ou Outreau, on sait qu'on aura pas le même public que le public qui va assister à un concert debout à la gare maritime..." Et de fait le public boulonnais devrait danser sur les rythmes de la Calypso Queen...
Voir la bande annonce du festival :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information