La billeterie pour le festival de la Côte d'Opale ouvre ce mercredi. Morcheeba, Cali, Axel Bauer, Julian Perreta, Kery James, Boulevard des airs ou encore Calypso Rose...il y en aura pour tous les goûts. Petit tour d'horizon du programme 2017.
Du 17 au 22 juillet, le festival de la Côte d'Opale fera vibrer le littoral, avec une nouvelle équipe et une nouvelle organisation. Au programme 15 artistes, 7 rendez-vous.
Un reportage de Corinne Sala et Guy Hayart
•
©F3 Côte d
Un rendez-vous musical dans la continuité de l'esprit du festival, avec une note de modernité, comme l'explique Lisa Torres du Collectif de programmation du festival : "on a souhaité avoir toujours un festival très accessible, s'adresser à un large public, avec des découvertes et toujours des têtes d'affiches française et un peu internationales. On a travaillé en collectif, donc chacun a pu exprimer sa sensibilité"..."C'est toujours éclectique avec quand même le souhait d'une vraie qualité", conclue-t-elle.
Il y aura donc du hip hop avec Kery James :
de la pop calibré FM, comme Julian Perreta :
de "l'électro trip hop" avec Morcheeba :
Très musique du monde, de Trinidad plus exactement, Calypso Rose sera en plein air à la gare maritime de Boulogne. Un choix calculé et assumé par Thérèse Guilbert présidente du festival : "Quand on fait un spectacle dans une ville comme Desvres ou Outreau, on sait qu'on aura pas le même public que le public qui va assister à un concert debout à la gare maritime..." Et de fait le public boulonnais devrait danser sur les rythmes de la Calypso Queen...