Fillette ébouillantée à Neuf-Mesnil : la mère et deux autres adultes en garde à vue

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Une fillette de 18 mois est morte mercredi après-midi après avoir été brûlée par une casserole d'eau bouillante, dans le domicile familal de Neuf-Mesnil, près de Maubeuge. La mère de l'enfant, son compagnon, et un ami qui les logeait, ont été placés en garde à vue. 

Par @f3nord

Melinda, fillette âgée de 18 mois, est décédée mercredi après-midi après avoir été ébouillantée, dans la cuisine d'une maison de la petite commune de Neuf-Mesnil, près de Maubeuge. Un hélicoptère avait été dépêché sur les lieux pour emmener l'enfant d'urgence au CH de Lille, en vain. La petite est décédée sur place. 


Casserole d'eau bouillante

Selon les premières déclarations des trois adultes présents au moment des faits, Melinda aurait saisi une casserole d'eau bouillante se trouvant sur le feu, et se la serait accidentellement renversée dessus. "Les déclarations initiales des témoins présents évoquent un accident domestique", indique Jean-Francis Créon, procureur de la république d'Avesnes-sur-Helpe. Une version que les enquêteurs du commissariat de Maubeuge s'attachent à vérifier, avec le placement en garde à vue mercredi de la mère de Melinda, de son compagnon, et de l'ami qui les logeait. Le corps de la fillette doit également être autopsié. 


Une fillette de la mère morte sous les coups en 2013

La mère de Melinda, Maria B., était déjà sous le coup d'un contrôle judiciaire après la mort par coups mortels d'une autre de ses filles, Joulia, décédée à 21 mois sous les coups de son parrain qui en avait la garde, un samedi soir de décembre 2013. Ce dernier est incarcéré dans ce dossier. Mais l'autopsie de Joulia avait révélé des traces de violences plus anciennes, mettant en cause ses parents.

Maria B., 26 ans à l'époque de ces faits, avait également deux autres enfants avec Yannick H., une fille de trois ans et un fils de 8 ans. Yannick H. serait également le père de Melinda, morte mercredi après-midi. Séparé de la mère, il aurait été hospitalisé en état de choc, selon La Voix du Nord.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus