La Fondation Brigitte Bardot écrit au maire de Compiègne pour dénoncer la présence des animaux dans les cirques

La société Impérial Show propose, des spectacles de Noël, des animaux sont associés à certains numéros. Du 10 au 18 décembre elle sera à Compiègne. La Fondation Brigitte Bardot a envoyé une lettre ouverte au maire Philippe Marini pour dénoncer l'utilisation des animaux dans les numéros présentés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Euphorie" est le spectacle de Noël proposé par la societé Impérial Show. Ce cirque met en scène des animaux dans des numéros de dressage. Ce que dénonce la Fondation Brigitte Bardot. Dans une lettre ouverte au maire de Compiègne, elle déplore l'exploitation des animaux et met en avant leur souffrance.

Lettre ouverte de la Fondation Brigitte Bardot à Philippe Marini

Sur son site Internet l'Association de protection des espèces menacées dénonce elle aussi les numéros de cirque avec les animaux sauvages. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information