Sans entraîneur depuis l'annonce officielle du départ de Christophe Pélissier le 29 mai 2019, l'ASC a envisagé la piste de l'ancien international argentin, également suivi par l'Olympique de Marseille. En vain.
Le président de l'Amiens SC, Bernard Joannin, l'a annoncé lors de sa conférence de presse, le 30 mai dernier : le futur entraîneur du club picard devra être Français ou francophone et devra avoir une bonne connaissance du championnat de Ligue 1.
D'après ce portrait-robot présenté, l'ASC aurait tenté de s'offrir les services de Gabriel Heinze, coach depuis 2015 et actuellement sur le banc du club argentin de Primera Division, Vélez Sarsfield, selon le journal L'Equipe. La tentative d'approche aurait eu lieu dans la soirée du 28 mai.
Son profil correspondait en effet aux critères : ancien international argentin, Heinze a évolué durant sa carrière de joueur notamment au PSG (2001-2004), à Manchester United (2004-2007) et l'OM (2009-2011).
Processus de négociation trop tardif
Cependant, les démarches ont lieu bien trop tard puisque Vélez Sarsfield a annoncé "dans la nuit de jeudi" la prolongation d'un an (jusqu'en 2020) de Gabriel Heinze, qui était également pisté par l'Olympique de Marseille.Tentative manquée donc pour l'Amiens SC. Les recherches pour trouver le successeur de Christophe Pélissier se poursuivent. Lors de sa conférence de presse, Bernard Joannin a annoncé que le nom du nouveau coach serait annoncé "dans une dizaine de jours".