• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Christophe Pélissier va quitter l'Amiens SC pour rejoindre le FC Lorient

Depuis la fin du championnat, le club picard s’attelle à trouver le successeur de Christophe Pélissier. / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Depuis la fin du championnat, le club picard s’attelle à trouver le successeur de Christophe Pélissier. / © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Après quatre saisons et demi passées sur le banc de l'Amiens SC, le technicien de 53 ans a décidé dire au revoir à la Picardie et de rejoindre le FC Lorient. Il s'est engagé pour une durée de trois ans.

Par France 3 Picardie

Sa décision était attendue aujourd'hui, il l'a donné. Christophe Pélissier a décidé d'entraîner le FC Lorient la saison prochaine, selon nos confrères de Ouest France.

Après quatre saisons et demi passées sur le banc de l'Amiens SC, le coach de 53 ans va donc avoir choisi de faire ses valises, après avoir considéré comme "inacceptable" la proposition de contrat de prolongation qui lui a été faite par le président de l'ASC, Bernard Joannin.
 

Chez les Merlus pour une durée de trois ans

Christophe Pélissier s'est engagé pour une durée de trois ans chez les Merlus, actuellement en Ligue 2, et succède ainsi à Mickaël Landreau. Il serait tombé d'accord sur les clauses de ce contrat lors de sa rencontre avec le président du FC Lorient, Loïc Féry, mardi soir à Paris, toujours selon le journal breton.

L'Amiens SC n'a pour sa part pas encore communiqué sur le sujet. Contacté par notre rédaction, le principal intéressé n'a lui pas encore fait suite à notre appel.

Apprécié de l'ensemble des supporters, Christophe Pélissier laissera une trace indélébile dans l'histoire du club pour avoir été l'entraîneur ayant mené l'équipe amiénoise en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Arrivé en janvier 2015 alors qu'Amiens peinait en National, il était parvenu la saison suivante à monter en Ligue 2 avant de décrocher une montée historique dans l'élite lors de la saison 2016-2017.

A lire aussi

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus