Les joueurs de l'Amiens SC ont repris l'entraînement avec un objectif, assurer le maintien.
Une reprise en douceur pour des amiénois qui ont passé les fêtes au chaud grâce à une excellente première moitié de championnat… 7ème de Ligue 2 à 3 points seulement du podium et donc de la montée, et à tout juste 6 points du leader.
Un bilan positif, et pourtant... "J'ai quand même quelques regrets, notamment sur des déplacements en Corse où l'on s'est fait égaliser dans les dernières minutes, confie Christophe Pélissier, entraîneur de l'ASC. Quand on regarde, je dirais pas qu'il nous manque six points mais deux-trois points de plus me semble assez logique"
Il va donc falloir acquérir ces fameux points pour assurer le maintien... Première échéance, réception de Strasbourg, un sacré morceau.
"Strasbourg a fait une fin de saison un peu à l'inverse de nous, c'est un boulet de canon. Ils ont quand même gagné leur dernier match sur un score de 3-0... On sent que la machine est lancée à plein régime, ça va être un match très très difficile pour nous", conclut Christophe Pélissier.
En attendant, le coach et les joueurs de l'Amiens SC ont rendez-vous ce samedi à domicile, match amical contre un club de National… Boulogne-sur-mer.