En National, la 24e journée de championnat devait opposer le FC Chambly Oise à Créteil-Lusitanos ce samedi 3 mars. En raison de la météo, le match a finalement été reporté. Après leur exploit face à Strasbourg en Coupe de France le 28 février, les Camblysiens ont le weekend pour récupérer.
Auteurs d'un parcours remarquable en Coupe de France, les amateurs du FC Chambly brillent beaucoup moins en championnat cette saison 2017-2018. 16e et avant-derniers de National, les Isariens devaient affronter à l'extérieur les derniers du classement, Créteil-Lusitanos, samedi 3 mars à 17 heures, pour un match crucial pour le maintien.
Le FC Chambly ne retrouvera finalement pas le championnat puisque la ville de Créteil a pris un arrêté interdisant l'utilisation du terrain. La pelouse du stade Dominique-Duvauchelle serait encore impraticable en raison du gel. Un autre match de National, Boulogne-Concarneau, a été reporté pour les mêmes raisons.
Tu vas pouvoir rester au chaud demain. En raison des conditions climatiques, la rencontre qui devait opposer l'USCL au @FCCOISE demain à Duvauchelle est officiellement reportée : https://t.co/mEI8MtsqDO. #USCLFCCO pic.twitter.com/QSmer93xYq
— Créteil Lusitanos (@uscl_football) 2 mars 2018
Les joueurs camblysiens ont donc jusqu'à mardi pour se remettre de leurs exploits en Coupe de France. Après un succès à Lens en huitièmes, le FC Chambly s'est offert une belle victoire 1 à 0 en quarts le 28 février face à Strasbourg, pensionnaire de Ligue 1. Le 17 mars, les amateurs seront confrontés à l'autre petit poucet de la compétition, les Vendéens des Herbiers, tombeurs de Lens.
L'accès en demi-finale a cependant été endeuillée par le décès de Walter Luzi, fondateur et président d'honneur du club, survenu le même jour. Les obsèques du père de Fulvio et Bruno Luzi, respectivement président et coach du club, se tiendront le 5 mars à Chambly.