Football : Le match entre le FC Chambly et Créteil reporté

En National, la 24e journée de championnat devait opposer le FC Chambly Oise à Créteil-Lusitanos ce samedi 3 mars. En raison de la météo, le match a finalement été reporté. Après leur exploit face à Strasbourg en Coupe de France le 28 février, les Camblysiens ont le weekend pour récupérer.

Les joueurs camblysiens, tombeurs de Strasbourg (Ligue 1) en Coupe de France le 28 février (photo), ne retrouveront pas le championnat avant la rencontre à domicile avec le Red Star le 10 mars.
Les joueurs camblysiens, tombeurs de Strasbourg (Ligue 1) en Coupe de France le 28 février (photo), ne retrouveront pas le championnat avant la rencontre à domicile avec le Red Star le 10 mars. © François Lo Presti/AFP
Auteurs d'un parcours remarquable en Coupe de France, les amateurs du FC Chambly brillent beaucoup moins en championnat cette saison 2017-2018. 16e et avant-derniers de National, les Isariens devaient affronter à l'extérieur les derniers du classement, Créteil-Lusitanos, samedi 3 mars à 17 heures, pour un match crucial pour le maintien.

Le FC Chambly ne retrouvera finalement pas le championnat puisque la ville de Créteil a pris un arrêté interdisant l'utilisation du terrain. La pelouse du stade Dominique-Duvauchelle serait encore impraticable en raison du gel. Un autre match de National, Boulogne-Concarneau, a été reporté pour les mêmes raisons.




Les joueurs camblysiens ont donc jusqu'à mardi pour se remettre de leurs exploits en Coupe de France. Après un succès à Lens en huitièmes, le FC Chambly s'est offert une belle victoire 1 à 0 en quarts le 28 février face à Strasbourg, pensionnaire de Ligue 1. Le 17 mars, les amateurs seront confrontés à l'autre petit poucet de la compétition, les Vendéens des Herbiers, tombeurs de Lens.



L'accès en demi-finale a cependant été endeuillée par le décès de Walter Luzi, fondateur et président d'honneur du club, survenu le même jour. Les obsèques du père de Fulvio et Bruno Luzi, respectivement président et coach du club, se tiendront le 5 mars à Chambly.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc chambly football sport national